Site créé le
28 octobre 1998

(version 4.0)

 
4 juillet 2000
 
 


Nico OUEDEC : "Je serai ravi de rejouer à Nantes"


Dans l'attente de son prochain transfert, Nico a repris l'entraînement à l'écart du groupe de Michel Mézy en compagnie de Patrice Loko, Reynald Pedros, Eric Decroix et Stéphane Cassard.

Nico, que faisais-tu dimanche soir au moment de la finale de l'Euro 2000 ?
J'ai regardé cette finale tranquillement chez moi. C'était un grand moment et une belle performance que ce doublé Coupe du Monde/Championnat d'Europe. Les Bleus ont su saisir leur chance. Ils ont démontré qu'ils avaient la réussite d'une grande équipe. Tout leur est arrivé au bon moment : les joueurs qu'il fallait au bon endroit. Ils ont su mettre la chance de leur côté.

Que penses-tu de l'engouement des Français pour cette équipe de France ?
C'est naturel, les gens aiment supporter l'équipe qui gagne et aussi critiquer ceux qui perdent. Et dans de tels moments, c'est un fort sentiment qui ressort de la part des supporters.

On s'était quitté avant ta période de vacances. Qu'as tu fais de ces semaines de repos ?
J'en ai bien profité évidemment. Je suis parti en safari en Afrique du Sud dans un parc naturel puis dans des réserves privées du sud du pays. C'était la découverte de pleins de paysages et d'animaux et surtout un grand bol d'air. Et ensuite, j'ai passé une semaine en Tunisie.

Depuis tu as repris l'entraînement avec Montpellier...
Oui, j'ai repris l'entraînement à Grammont. Je suis dans l'attente de mon transfert donc je ne suis pas parti en stage avec le groupe. Je me prépare au mieux pour reprendre la compétition.

Et comment vis tu cette situation ?
Je suis impatient de rejouer. Je suis conscient de ce qui m'arrive. Ce n'est pas une situation facile, il faut que je m'accroche. J'ai encore beaucoup de belles choses à montrer à mes supporters et à moi même. J'ai hâte de retrouver un environnement serein où je puisse m'éclater.

Quel est le profil du club où tu risques d'aller ?
Ce ne sera pas un club d'une très grande notoriété. Peu importe pour moi. Le plus important est de rejouer, de retrouver du plaisir sur un terrain et de marquer des buts. Après, tout peut s'enchaîner très vite.

Beaucoup de gens sur ton site expriment le souhait de te voir revenir jouer à Nantes, qu'en penses-tu ?
Ca me fait très plaisir. Qu'ils sachent que je serai ravi de rejouer à Nantes cette saison. Mais ce n'est pas l'avis de certains dirigeants à Nantes et c'est ça qui bloque le transfert. Je garde de bons souvenirs du public nantais. Il m'a toujours soutenu et j'aimerai de nouveau partager des choses avec lui mais ce n'est pas aussi simple.

Site officiel de Nicolas Ouédec

 

ENCOURAGEMENTS

Vos questions, vos impressions, vous souhaitez une photo dédicacée (laissez votre adresse postale) ou tout simplement écrire un message de soutien, vous pouvez écrire à Nico à cette adresse mail :
nico@nicolasouedec.com