Site créé le
28 octobre 1998

(version 4.0)

 
4 octobre 2000
 
 


Nico OUEDEC : "Je peux rejouer dès mercredi contre Gueugnon"


De ses contacts avec le FC Aarau à la reprise de la compétition avec la réserve de Montpellier, Nico nous confie ses dernières impressions.

Nico, que s'est-il finalement passé avec le club suisse du FC Aarau ?
Mon arrivée au FC Aarau était conditionnée par l'investissement d'un homme d'affaire italien qui devait mettre de l'argent dans les caisses du club. Tout s'était bien passé au niveau sportif mais cet investisseur italien n'a finalement pas donné suite avec le club. Comme le FC Aarau avait un budget assez limité, ma venue n'a pu se concrétiser. C'est regrettable car j'ai eu un bon feeling avec les joueurs et l'entraîneur.

Est-ce que par la suite tu as eu d'autres contacts avec d'autres clubs ?
J'ai eu quelques contacts avec Anderlecht, qui semblait un moment intéressé. Ils m'ont fait attendre jusqu'au début de la Ligue des Champions et finalement, rien ne s'est fait. Après ce club belge, plus rien. Donc j'ai réintégré officiellement l'effectif de Montpellier avec Patrice et Eric. Michel Mézy nous fait de nouveau participer aux différents exercices collectifs comme le reste du groupe pro.

Et cette réintégration, comment s'est-elle passée, qui est-ce qui l'a décidée...
C'est un ensemble d'évènements qui l'a rendue possible. D'une part, je n'ai pas trouvé de club. D'autre part, je suis toujours salarié du MHSC. Enfin, les résultats et le niveau de jeu ne sont pas complètement à la hauteur actuellement. Voyant que l'on se comporte bien à l'entraînement, que l'on est irréprochable et en bonne condition physique, Michel Mézy a pris la décision de nous réintégrer.

Et tu as repris la compétition le week-end dernier en CFA avec la réserve.
Oui, c'était mon premier match officiel depuis mi-avril. C'était un vrai plaisir de retrouver des habitudes de compétition : les discussions tactiques d'avant-match, la collation et la motivation de jouer. Il y a toujours cette tension intérieure qui donne envie de se surpasser. Ca faisait longtemps que je ne l'avais plus ressenti et je l'ai retrouvé avec grand plaisir. Le fait de marquer deux buts ne fait que couronner ce plaisir.

Comment vois-tu la suite des évènements après ce match contre Muret ?
J'ai discuté avec Michel Mézy dernièrement et il étudie l'idée de m'aligner avec l'équipe première. Actuellement, ils ont un peu de mal à construire le jeu et à marquer des buts. Il m'a fait comprendre qu'il aurait besoin de moi dans les semaines qui viennent. Je n'ai rien perdu de mes qualités. C'est avec la confiance que je peux réussir de belles choses. Suivant son feeling et ce qu'il pense de mes entraînements, c'est lui qui prendra la décision de m'aligner ou non dès mercredi prochain contre Gueugnon.

Site officiel de Nicolas Ouédec

 
 

 

ENCOURAGEMENTS

Vos questions, vos impressions, vous souhaitez une photo dédicacée (laissez votre adresse postale) ou tout simplement écrire un message de soutien, vous pouvez écrire à Nico à cette adresse mail :
nico@nicolasouedec.com