Site créé le
28 octobre 1998

(version 4.0)

 
22 janvier 2001
 
 


Nico OUEDEC : "Je reste à Montpellier"


Janvier 2001, Nico fait un premier bilan depuis son retour fin octobre dernier.

Nico, depuis ton retour à la compétition fin octobre, tu as joué dix matches, inscrit deux buts et fait trois passes décisives. Que penses-tu de ce premier petit bilan ?
Après dix mois sans compétition, je trouve tout cela très positif. D'autant plus que l'équipe est invaincue en championnat depuis mon retour. D'après ce que j'entend de mon entraîneur et de mes coéquipiers, l'équipe joue mieux. Honnêtement, je pensais souffrir physiquement. Le travail réalisé seul à l'écart du groupe durant ces mois et une vie très saine ont joué un grand rôle dans mon retour. Collectivement, je ne trouve pas que l'équipe joue bien. Je ne prend pas mon pied dans le jeu montpelliérain. J'aimerai pouvoir dire le contraire. On évolue dans le haut du tableau mais il faudra un tout autre fond de jeu pour espérer faire de bons matches en D1 la saison prochaine… Si on monte en première division évidemment.

Justement, comment expliques-tu que Montpellier joue "mieux" depuis ton retour ?
C'était un souhait de la part de beaucoup de mes coéquipiers de me voir intégrer l'équipe. Tout le monde était assez content que je revienne. Peut être que j'ai permis à certains joueurs de s'épanouir et de se libérer sur le terrain.

Quatre cartons jaunes en dix matches, c'est assez inhabituel chez toi…
(rires) Ce ne sont jamais des gestes méchants. Je me fais avertir pour des contestations ou des tacles maladroits. Ca vient du fait que je suis déçu du jeu fourni par l'équipe et je m'énerve un peu trop facilement. Sur une phase de jeu mal négociée où l'on manque de lucidité, je m'emporte parfois bêtement. Même si je n'oublie rien de ce qui s'est passé entre moi et le club, j'ai envie que l'on remonte en première division et je me bats pour y parvenir.

Premier match de l'année 2001 contre Le Mans et un premier but mais refusé…
Le match était rendu difficile par un terrain de mauvaise qualité. On a buté sur une équipe mancelle très bien organisée. A trois minutes de la fin, Poulard dévie un centre venu de la droite. L'arbitre a cru que c'était Maoulida qui avait dévié ce ballon. Il me signale hors jeu alors que j'étais couvert et en plus, c'est un adversaire qui me dévie la balle. Grosse erreur d'arbitrage qui nous coûte deux points et la première place au classement. Dommage aussi pour moi puisque c'était un beau but. Contrôle orienté avec une aîle de pigeon et frappe dans la foulée. Un beau but d'attaquant.

Nous sommes en pleine période de mercato. Quelles sont tes intentions d'ici le 31 janvier ?
Je sais que le club a reçu des propositions dernièrement. Je n'ai pas été averti. Ils ont refusé à priori. Il ne reste que huit jours avant la fermeture du marché et je pense que je vais rester là jusqu'à la fin de la saison. Après, il sera temps de voir autre chose.

Pour parler de deux coéquipiers qui étaient dans la même situation que toi en début de saison, que deviennent Eric Decroix et Patrice Loko ?
Eric a souffert de problèmes physiques à répétition depuis le début de la saison. A chaque fois qu'il revenait en bonne forme, il se blessait de nouveau. Vraiment dommage pour lui parce qu'il est très bien à l'entraînement. Quant à Patrice, j'ai lu dans la presse qu'il avait des contacts avec Lyon. J'espère sincèrement qu'il trouvera un club à sa mesure parce qu'il le mérite. Il ne faudrait pas qu'il reste une saison entière sans jouer parce que dans ce milieu là, on est vite oublié et je sais de quoi je parle.

Pour finir, quels sont tes vœux pour cette année 2001 ?
En premier lieu, la santé. J'ai eu la chance d'être épargné par les blessures ces derniers temps. Je touche du bois pour rester au top niveau physiquement. Un petit mot à mes supporters que je remercie pour leur soutien. Continuez à me soutenir et à avoir confiance en moi. Je lis tous les messages que vous m'envoyez. Je n'y réponds pratiquement pas parce que je ne suis pas un fana d'Internet. Mais c'est toujours avec grand plaisir que je consulte ma messagerie. Je vous souhaite à tous une bonne année.

Site officiel de Nicolas Ouédec

 
 

 

ENCOURAGEMENTS

Vos questions, vos impressions, vous souhaitez une photo dédicacée (laissez votre adresse postale) ou tout simplement écrire un message de soutien, vous pouvez écrire à Nico à cette adresse mail :
nico@nicolasouedec.com