Site créé le
28 octobre 1998

(version 4.0)

 
25 mai 2000
 
 


Nico OUEDEC : "Je suis loin d'être fini"


Avant de quitter le territoire français pour quelques jours de vacances à l'étranger, Nico revient sur sa saison à Montpellier et évoque son proche avenir.

Nico, pour commencer, quel bilan fais-tu te cette saison 1999/2000 avec le MHSC ?
Le bilan est vite fait. J'ai certainement passé la saison la plus difficile de ma carrière. Ca avait pourtant bien commencé avec notre bon parcours en Intertoto et notre qualification en Coupe d'Europe. Je me sentais très très bien, j'ai inscrit quelques buts et les objectifs fixés avec le club étaient motivants. L'enthousiasme était palpable en début de saison mais les difficultés rencontrées en championnat ont fait que l'équipe a été destabilisé et nous n'avons pas su retrouver notre rythme européen. J'en ai un peu pâti. J'ai senti que le club ne me faisait plus confiance et ça n'a fait qu'empirer ensuite.

Tu parles de difficultés en championnat, comment les expliques-tu ?
On n'a pas su concrétiser durablement le niveau de jeu que l'on avait en début de saison et cela s'est répercuté sur nos résultats. Et quand les résultats ne sont pas au rendez-vous, les joueurs perdent confiance. Les problèmes internes ont commencé avec le limogeage de Jean-Louis Gasset et il a fallu "tirer" sur certains joueurs, trouver des responsables. Les "Nantais" étaient en première ligne.

Avec le recul, est-ce que tu regrettes d'être venu à Montpellier ?
Non, je n'ai pas pour habitude de regretter quoi que ce soit dans ma vie sportive ou même personnelle. C'est un échec, c'est vrai. Maintenant, je me tourne vers l'avenir et j'espère rebondir dans un autre club.

Quel est le meilleur souvenir que tu garderas de ton passage à Montpellier ?
Tout le début de saison avec notre bonne campagne en Coupe Intertoto où on avait réussi à battre de belles équipes et accéder à la Coupe d'Europe.

La question que tout le monde se pose en cette période de transition est que vas-tu faire la saison prochaine ?
Pour l'instant, c'est encore un petit peu le flou. J'ai plusieurs contacts qui restent à concrétiser. Je discute avec mes agents sur différentes destinations. Tout cela, pour trouver le club où je puisse me sentir à l'aise et m'épanouir pleinement. J'aspire vraiment à plus de sérénité dans mon futur club avec une grosse confiance de l'entraîneur et de tout le staff.

Beaucoup de supporters te laissent des messages d'encouragement sur ton site. Qu'est-ce que tu souhaites leur dire ?
Tout simplement de continuer à me soutenir parce que c'est dans ces moments difficile que j'ai pu reconnaître mes vrais supporters. Je leur ai apporté beaucoup de joie depuis le début de ma carrière. Je traverse une période difficile. Mais je n'ai que 28 ans et je suis loin d'être fini. Je suis déterminé à réaliser de grandes choses sur un terrain de football et c'est pour cela que ma future destination sera très importante pour moi.

Site officiel de Nicolas Ouédec

 

ENCOURAGEMENTS

Vos questions, vos impressions, vous souhaitez une photo dédicacée (laissez votre adresse postale) ou tout simplement écrire un message de soutien, vous pouvez écrire à Nico à cette adresse mail :
nico@nicolasouedec.com