Site créé le
28 octobre 1998

(version 4.0)

>NANTES
>France

 

>Saison 1990-1991

 

 

Bilan

  Match But Passe Minute Carton
D1 5 2 0 224 Aucun
TOTAL 5 2 0 224 Aucun

 

FAITS MARQUANTS
4 août 1990, Nantes - Metz : 1 - 1
Nantes : Marraud - Eydelie, Desailly, Bossis, Bonalair - Le Guen, Ferri, J.Henry - Loko, Ouédec (Burruchaga, 66è), C.Robert
Buts : Ouédec (35è) ; Pauk (87è)

Premier match en tant que titulaire en Première Division et premier but ! Passe de Jean-Michel Ferri pour Nico qui bat Ettorre avec un sang froid remarquable. La presse parle de lui comme d'un "joueur prometteur".

11 août 1990, Nantes - Monaco : 3- 1
Nantes : Marraud - Eydelie (Lowitz, 89è), Desailly, Bossis, Bonalair - Le Guen, Ferri, J.Henry - Youm, Ouédec (Burruchaga, 63è), C.Robert


Buts
: Youm (39è) - Ouédec (45è) - J.Henry (88è) ; Weah (90è)


Miroslav Blazevic lui fait confiance une nouvelle fois et le place dans le onze de départ nantais contre l'ASM. A l'origine du premier but, il permet à Nantes de faire le break juste avant la mi-temps pour ce qui sera un des plus beaux buts de sa carrière : Nico, servi par Bonalair à l'entrée de la surface, place une reprise puissante dans la lucarne droite de Jean-Luc Ettori (la photo ci-dessous immortalise la joie de Nico sur ce but).


A l'issu de la rencontre, le Président Max Bouyer confie que "ce public à qui j'ai promis du spectacle, ajouté à ce but de Ouédec qui n'a pas encore 19 ans ont comblé mon bonheur de Président". La presse salue l'opportunisme et la jeunesse de Nico.

 

ENCOURAGEMENTS

Vos questions, vos impressions, vous souhaitez une photo dédicacée (laissez votre adresse postale) ou tout simplement écrire un message de soutien, vous pouvez écrire à Nico à cette adresse mail :
nico@nicolasouedec.com